LEVEL DESIGN & LEVEL ART

Sur Shadow’s Bullet, je m’occupe principalement du Level Design et du Level Art, voici les définitions :

Le Level Design (conception de niveaux de jeu) est le processus dans la création de jeu vidéo qui s’occupe de la réalisation des niveaux, ou « cartes », de jeu. Mais ce n’est pas tout, c’est aussi la prise en compte de nombreux paramètres comme le gameplay général du jeu, l’évolution et le niveau du joueur, la navigation et la crédibilité de la carte dans le seul but de procurer du plaisir ludique.

Le Level Designer travaille sous forme de « blockout », une phase d’intégration non-habillée des intentions. Imaginez qu’il n’y a pas de décors réalistes, de simples formes élémentaires qui permet tout de même à la carte d’être testable.

Le Level Art s’occupe d’habiller correctement la carte avec du contenu graphique tout en gardant les intentions du Level Designer, et en s’assurant que l’intégration de son travail correspond parfaitement au style graphique de l’environnement sans oublier les contraintes techniques. 

Shadow’s Bullet étant un JCJ, le Level Design est donc différent, les cartes doivent être équilibré pour chaque spawn.

J’essaye au mieux de différencier chaque carte, que ce soit sa structure ou encore avec les éléments de gameplay. De ce fait, il y a des cartes asymétriques, de différente taille, ainsi que des cartes délires.

Les cartes ne sont pas définitives et peuvent être mises à jour à tout moment, voir supprimées suivant plusieurs retours de joueur ou suivant mes décisions.

Vous avez ci-dessous un aperçu d’anciennes cartes ainsi que des cartes abandonnées de la version 0.1.0 car prévues pour des modes qui n’ont pas été fini due à un manque de temps.

Metro - Anciennes cartes (version 0.1.0)
Metro - Cartes abandonnées (version 0.1.0)

La version 0.1.0 du jeu ne contient qu’un seul environnement, j’avais donc essayé une mécanique qui permettait de modifier la structure de la carte durant une partie, malheureusement, le thème métro ne collait pas et j’ai dû abandonner l’idée.